Élection de l’association du marché de Noël

Chers élèves,

Comme tous les ans, nous remettrons à une association 1  l’argent récolté pendant le marché de Noël du Lycée français de Palma. Le Conseil des enfants vous propose de voter pour choisir une association parmi les 8 suivantes:

Une association est un groupe de personnes qui veulent faire ensemble une activité, créer quelque chose ou aider d'autres personnes.

Pour savoir pour qui voter, regardez les affiches qui ont été préparées. N’hésitez pas à faire des recherches en classe ou à la maison.

Le bureau de vote 3, tenu par les délégués du Conseil des enfants,  sera ouvert sous le préau pendant les récréations du matin du 28 novembre au 2 décembre. Pensez à venir voter !

Les résultats seront communiqués le 2 décembre dans l’après-midi, après le dépouillement des votes 4  par les délégués.

À vos bulletins 5 !

Une association est un groupe de personnes qui veulent faire ensemble une activité, créer quelque chose ou aider d'autres personnes.

ONG : Organisation non gouvernementale.

Le bureau de vote est l’endroit où l’on peut voter.

Le dépouillement, c’est le comptage des bulletins de vote lors d'une élection.

Un bulletin de vote est le papier où est marqué le nom de l’association choisie : on le met dans une urne.