Le lycée

Le Lycée :

Au lycée, l’élève devra désormais approfondir de plus en plus les contenus appris en cours afin d’apprendre à les utiliser et à organiser ses idées.

L'année de la Seconde permet non seulement aux élèves de travailler la méthode (la prise de notes,…) mais aussi de réfléchir à leur projet d’étude afin d’envisager la préparation du BAC (S: Scientifique ou ES: Économique et Social).

Les méthodes de travail acquises pendant ces trois années de Lycée ont pour objectif d’inciter l’élève à toujours aller plus loin dans sa réflexion.

Pendant sa scolarité au Lycée Français de Palma, nos élèves passent les examens du DELF, de Cambridge et les certifications de catalan puis le Baccalauréat Français (et obtiennent également l’homologation du «Bachillerato» español) qui leur permet un accès aussi bien aux universités Françaises qu’aux universités espagnoles et internationales.

Le Lycée est une consolidation des connaissances et méthodes acquises au Collège.

Quelques informations sur le Baccalauréat :

Tout savoir sur le Baccalauréat : son histoire, son organisation, ses différentes séries etc.

Calendrier des examens

L'orientation au Lycée Français de Palma :

Tout savoir sur le Parcours de Découverte des Métiers et Formations, le stage de 2nde, les projets menés avec les classes, la Lettre de l'orientation etc : l'orientation au LFP